Attentat de Nice : "Tout le monde se connaît ici, on est tous touchés"

le
0
Sur la promenade des Anglais, à Nice.
Sur la promenade des Anglais, à Nice.

Le quartier populaire de la Madeleine à Nice est particulièrement meurtri par la tragédie du 14 juillet. Sur les 84 victimes, entre 15 et 20 habitants de ce long boulevard situé vers le nord-ouest de la ville seraient morts à la suite de l'attentat. Il faut dire que le secteur de la Madeleine se trouve à proximité du carrefour de Magnan, là où le camion a commencé à foncer dans la foule.

« Tout le monde se connaît et on est tous touchés », confie Évelyne, une habitante du quartier. Fatima Charrihi était une figure connue de la Madeleine. À 62 ans, cette mère de sept enfants est probablement la première victime de Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Hakim, lui, a perdu l'une de ses s?urs jeudi soir et un neveu de 13 ans, dont la jumelle est encore hospitalisée. Entouré de ses amis, les yeux rougis et encore sous le coup de l'émotion, il ne souhaite pas parler.

« Il a poussé ses deux filles pour les sauver »

« Au moins trois enfants sont morts », se désole Rabia, qui tient une supérette à la Madeleine. Parmi les autres personnes tuées, il y a aussi cette grand-mère et ses deux petits-enfants. Et ce mécanicien. « Il a poussé ses deux filles pour les sauver », s'attriste Mohamed, qui vit depuis toujours ici.

Depuis trois jours, la solidarité s'organise dans le quartier. Les gens parlent, se soutiennent et se consolent. Les habitants visitent les familles...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant