Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attaque au sabre dans une école en Suède : 3 morts, dont l'assaillant
information fournie par Le Point 23/10/2015 à 08:57

L'auteur d'une attaque au sabre perpétrée jeudi contre des élèves et des enseignants d'une école suédoise est décédé des suites de ses blessures par balle dues à des tirs de policiers. "L'assaillant est mort", a déclaré le commissaire Thord Haraldsson de la police judiciaire de Trollhättan, ville industrielle du sud-ouest de la Suède. Le jeune homme de 21 ans avait été visé par deux tirs lors de l'intervention de la police. Un enseignant et un élève ont trouvé la mort dans l'attaque, tandis qu'un autre enseignant et un élève ont été grièvement blessés.

Le drame s'est produit jeudi matin à Trollhättan, ville industrielle à une heure de route au nord de Göteborg, aux abords d'un établissement accueillant 400 élèves. Un homme a fait irruption dans l'école et a attaqué plusieurs personnes, enfants et adultes. L'assaillant a été "opéré pour des blessures par balle", a indiqué l'hôpital de Trollhättan, où il est ensuite décédé. Selon des médias suédois, l'homme serait un sympathisant de l'extrême droite et avait publié sur son compte YouTube des films sur Hitler et le nazisme, et la police "examine" de ce fait le "mobile politique".

"Quand on l'a vu, on pensait que c'était une blague"

Lors de l'attaque, les élèves ont d'abord cru à une plaisanterie, selon l'un d'eux, interrogé par l'agence TT. "Quand on l'a vu, on pensait que c'était une blague. Il portait un masque et des...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer