Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attali: "Les médias auraient tellement intérêt à ce que Marine Le Pen passe!"
information fournie par Le Point 28/04/2017 à 07:50

Qu'a dit précisément Jacques Attali qui lui vaille le sévère recadrage ? « Qu'il se taise ! » ? du député socialiste Richard Ferrand ? « Je ne voudrais pas que cette campagne se réduise à des anecdotes. » Évoquant la situation des salariés de Whirlpool menacés de plan social, on peut qualifier, au minimum, le mot de maladresse. De la matière, en tout cas, à nourrir l'épuisante machine à dérapages, bourdes, polémiques, recadrages, etc. Explication de texte avec l'intéressé, qui continue, cette fois à propos des médias, à ne pas mâcher ses mots.

Le Point.fr : Que vous inspire ce supposé « tournant » de la campagne, ces scènes à l'usine Whirlpool dont la délocalisation vous est apparue comme « anecdotique » ?

Jacques Attali : Ce pays compte 5 millions et demi de chômeurs, alors il est honteux et même criminel de laisser croire que la simple apparition d'un candidat sur un site en détresse puisse être une réponse. J'ai été extrêmement choqué de voir Marine Le Pen éprouver le besoin de faire des selfies avec ces salariés, exploiter leur détresse alors qu'on ne sait toujours pas comment elle entend régler les questions de fond. Or c'est cela qui compte. Chaque chômeur sauvé est évidemment une victoire. Mais régler des situations particulières, au cas par cas, ce n'est pas le rôle de l'État, pas le rôle d'un...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer