Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Assassinat d'Hervé Gourdel : le coup de fil de Sarkozy qui fâche
information fournie par Le Point 26/09/2014 à 08:07

Alors que Nicolas Sarkozy, lors de son meeting à Lambersart jeudi soir, invitait les militants à observer une minute de silence en mémoire d'Hervé Gourdel, d'autres s'indignaient d'une "récupération" politique menée par l'ex-chef de l'État de ce drame. Il aurait en effet téléphoné mercredi à la famille de l'otage assassiné en Algérie pour lui témoigner son soutien. Une information largement relayée par la presse, et qui a fait sortir de leurs gonds deux députés socialistes.

"Non, il n'a pas changé"

Yann Galut, député du Cher, a estimé jeudi que "la récupération politicienne de l'assassinat d'Hervé Gourdel par Sarkozy, qui l'a en plus fait savoir à la presse, est indigne". Un commentaire posté sur Twitter avec le mot-clé "prêt à tout". "Non, il n'a pas changé", a renchéri quelques minutes plus tard le député des Alpes-de-Haute-Provence Christophe Castaner, ironisant sur le fait que "Sarkozy appelle la famille d'Hervé Gourdel et le fait immédiatement savoir à la presse".

Évoquant "le martyre infligé" à Hervé Gourdel, celui qui est candidat à la présidence de l'UMP a de nouveau apporté son soutien à la famille de la victime ce jeudi soir en ouverture de son meeting. Et d'affirmer que "ceux qui ont commis ces actes devront rendre des comptes de leur sauvagerie". Face à ce drame et à la menace terroriste, il a également appelé, jeudi soir, la France à "l'unité nationale".

Source Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer