Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Assad ne peut être pas être un partenaire contre l'EI, dit Hollande
information fournie par Reuters 28/08/2014 à 12:01

FRANÇOIS HOLLANDE ESTIME QUE BACHAR AL ASSAD NE PAS UN PARTENAIRE DANS LA LUTTE CONTRE L'ETAT ISLAMIQUE

FRANÇOIS HOLLANDE ESTIME QUE BACHAR AL ASSAD NE PAS UN PARTENAIRE DANS LA LUTTE CONTRE L'ETAT ISLAMIQUE

PARIS (Reuters) - Le président syrien Bachar al Assad ne peut pas être un partenaire de lutte contre l'Etat islamique, a déclaré jeudi François Hollande à l'heure où Damas se dit prêt à coopérer avec la communauté internationale pour combattre les djihadistes.

"Assad ne peut pas être un partenaire de lutte contre le terrorisme, c'est l'allié objectif des djihadistes", a-t-il déclaré lors de la traditionnelle conférence des ambassadeurs à Paris.

Face à la situation en Irak, où les djihadistes de l'Etat islamique se sont emparés au cours de l'été de plusieurs villes, la France a fourni une aide humanitaire pour venir aux populations réfugiées et a livré des armes aux forces engagées en première ligne contre les djihadistes, a-t-il rappelé, mais "nous ne pouvons pas en rester là".

"Le soutien doit être amplifié pour préserver l'unité de l'Irak et permettre que chaque communauté puisse vivre en paix", a -t-il indiqué.

La conférence internationale sur la sécurité en Irak se tiendra à Paris "dès lors que le gouvernement irakien aura été constitué", a-t-il précisé.

(Marine Pennetier, édité par Chine Labbé)

9 commentaires

  • 28 août 12:47

    mon choix est fait aussi M703. et c'est bien lui qui voulait armer les "opposants" c'est-à-dire les djihadites en Syrie?!


Signaler le commentaire

Fermer