Asnières : les habitants bientôt surveillés par des drones

le , mis à jour le
1
Manuel Aeschlimann, le maire Les Républicains d'Asnières, envisage sérieusement de se servir de drones pour assurer la surveillance de la commune en équipant les engins sans pilote de caméras. 
Manuel Aeschlimann, le maire Les Républicains d'Asnières, envisage sérieusement de se servir de drones pour assurer la surveillance de la commune en équipant les engins sans pilote de caméras. 

« Big Brother is watching you », c'est peut-être bientôt le cas à Asnières. La ville des Hauts-de-Seine, déjà équipée d'une soixantaine de caméras, pourrait bien passer à la vitesse supérieure en termes de sécurité, comme le rapporte France Info. Manuel Aeschlimann, maire Les Républicains, envisage sérieusement de se servir de drones pour assurer la surveillance de la commune en équipant les engins sans pilote de caméras. « On nous signale parfois certains trafics qui se déplacent de quelques mètres pour échapper à la vidéoprotection de telle place ou tel emplacement. Pour ces deals à la petite semaine, cela permettrait de créer une sorte d'insécurité. Pour ce type de délinquance là, cela pourrait s'avérer utile », explique ce dernier.

Manuel Aeschlimann assure qu'il s'agirait « d'une vidéosurveillance de voie publique et non d'espace privé : pas de surveillance chez les gens ou dans les jardins ». L'édile se veut rassurant en expliquant que, comme la vidéosurveillance classique, les zones privées seront floutées à l'aide d'un logiciel. Pourtant, l'initiative inquiète.

« Le délire d'un élu municipal »

Celui qui est également un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy prévoit de soumettre son idée à l'État avant la fin du mois de septembre. Persuadé que les drones sont l'ultime réponse à l'insécurité, il déclarait en août au

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le jeudi 8 sept 2016 à 09:10

    Ils deviennent tous des malades : ils veulent tout surveiller, tout contrôler, tout gérer. Ils ont perdu toute notion de liberté.