Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

#AskHamas : la campagne ratée du Hamas sur Twitter
information fournie par Le Point 14/03/2015 à 17:25

L'initiative du groupe islamiste palestinien Hamas sur Twitter a vite été accueillie par une vague de critiques et de moqueries. Le mouvement qui contrôle la bande de Gaza a indiqué que sa campagne en anglais "#AskHamas", lancée vendredi pour améliorer son image, était destinée à recevoir des questions des utilisateurs des réseaux sociaux auxquelles des responsables répondraient.

La campagne "vise à envoyer un message au public européen (...) qui a affiché sa solidarité avec la cause palestinienne : le Hamas n'est pas un mouvement terroriste, mais un mouvement de libération nationale", est-il indiqué dans un communiqué du Hamas en arabe posté sur la page officielle Facebook de Taher al-Nounou. Ce responsable du Hamas fait référence aux manifestations en Europe contre la guerre menée par Israël l'été dernier contre les groupes armés palestiniens à Gaza, qui avait fait 2 200 morts côté palestinien, majoritairement des civils, contre 73 côté israélien, dont 67 soldats.

La campagne a par ailleurs été lancée pour coïncider avec la date limite de l'appel de l'Union européenne contre le retrait du Hamas de la liste européenne des organisations terroristes, a précisé le mouvement islamiste. La justice européenne avait ordonné en décembre, pour vice de procédure, le retrait du mouvement islamiste de cette liste, qui y avait été inscrit en 2001 après les attentats du 11 Septembre. L'Union européenne avait annoncé en janvier...

Lire la suite sur Le Point.fr

9 commentaires

  • 15 mars 17:13

    Et ces terroristes prétendent discuter paix. Ils ne recherchent que misère et destruction. La paix ferait disparaître ces mouvements de haine. Or, ils n'en veulent pas. Ils prônent ouvertement l'instauration d'un Etat Islamique à l'image de celui en cours de création en Syrie / Irak. Etat Islamique, Hamas, Boko Haram, H.ezbollah, tous unis contre l'Humanité.


Signaler le commentaire

Fermer