Arnaud Montebourg : en 17 années de vie politique, "j'ai perdu mon temps"

le
4
Arnaud Montebourg ne veut plus vivre de la politique, un système néfaste.
Arnaud Montebourg ne veut plus vivre de la politique, un système néfaste.

Manifestement, Arnaud Montebourg en a bel et bien fini avec la politique, selon un entretien au donné aux Échos : "Je ne veux plus vivre de la politique. Je me tiens éloigné de ce système néfaste et dangereux. Je ne veux plus prendre part aux débats qui n'en valent pas la peine."

Et l'ancien ministre du Redressement productif va même plus loin : "En 17 années de vie politique, j'ai accompli un certain nombre de choses, mais j'ai quand même l'impression d'avoir perdu mon temps", déclare-t-il, visiblement amer.

"Politiques absurdes"

Très critique avec le président François Hollande, Arnaud Montebourg affirme également aux Échos que ce dernier mène des "politiques absurdes". "On mène une politique qui étouffe l'économie et porte la responsabilité de l'augmentation du chômage", estime l'ancien ministre, qui met en garde : "Le Parti socialiste est sur la route du Pasok grec." Il considère en outre que la défaite électorale "carabinée" de la majorité aux départementales est "la conséquence des grands choix qui ont été faits depuis 2012". "On est loin des promesses de 2012. Voilà pourquoi une partie de l'électorat de gauche ne va plus voter et une autre passe au FN", analyse Arnaud Montebourg. L'ancien ministre va même plus loin en déclarant qu'"en matière économique", la politique de François Hollande est "la même que celle de Nicolas Sarkozy".

"Le quinquennat qui devait être celui de la décroissance du chômage est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le jeudi 2 avr 2015 à 09:16

    Perdu son temps c'est une certitude, il n'a RIEN fait, mais financièrement il n'a pas perdu son temps. Vu son niveau il aurait du être gardien de parking et encore par piston !!!!

  • frenchto le jeudi 2 avr 2015 à 08:07

    nous aussi

  • M1765517 le jeudi 2 avr 2015 à 07:11

    que dira t il dans 17 ans, : pu tain je gagnais plus à ne rien faire !

  • M7166371 le mercredi 1 avr 2015 à 21:36

    17 ans pour réaliser cela !