Arnaque à la taxe carbone : Marco Mouly incarcéré à Meaux

le , mis à jour le
23
Marco Mouly a été condamné à huit ans de prison et à un million d'euros d'amende dans l'affaire de l'escroquerie à la taxe carbone.  
Marco Mouly a été condamné à huit ans de prison et à un million d'euros d'amende dans l'affaire de l'escroquerie à la taxe carbone.  

Il ne pourra pas profiter de ses heures de « promenade » pour discuter avec celui qui a été reconnu comme son complice dans l'escroquerie à la taxe carbone lors du procès qui s'est tenu en mai dernier. Extradé de Suisse, où il avait été arrêté à la mi-novembre après six mois de cavale, Marco Mouly a vu sa demande d'incarcération à Fresnes, lieu de détention de son ami Arnaud Mimran, rejetée par le parquet français. Il a été placé à l'isolement à la maison d'arrêt de Meaux.

Condamné à huit ans de prison

Les deux hommes ont été condamnés à huit ans de prison et à un million d'euros d'amende chacun pour avoir participé au casse du siècle : une arnaque à 1,6 milliard d'euros détournés sur le marché des droits à polluer entre novembre 2008 et juin 2009. Dans l'affaire, Arnaud Mimran et Mardoché Mouly, surnommé « Marco » depuis son enfance bellevilloise, auraient escroqué l'État à hauteur de 283 millions. Interviewé par Le Point.fr au moment de son procès en mai dernier, Marco Mouly avait regretté que les « politiques » aux responsabilités à l'époque où a été mise en place la fameuse taxe n'aient pas été inquiétés dans cette affaire, sans jamais assortir ses accusations de preuves?

Dette de 900 000 euros

Il avait par ailleurs minimisé sa propre intervention, assurant que son rôle s'était limité à ouvrir des comptes bancaires à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 il y a 8 mois

    Une belle embrouille...bravo, mais ils sont du mauvais côté du manche...ils auraient du mouiller des politicards à haut niveau, ça ne manque pas en France...:-(((

  • bearnhar il y a 8 mois

    Et vous pouvez masquer son visage, tout le monde l'a déjà vu, d'ailleurs il va falloir que cette personne apprenne à se raser pour se présenter devant ses juges. On n'arrive pas en jean avec une barbe de trois jours, ici c'est la France.

  • bearnhar il y a 8 mois

    Pas encore assez sévère, si le détournement s'élève à 1,6 milliard, désolé mais ils doivent rembourser 1,6 milliard, après avoir purgé leur peine, qu'ils y passent le restant de leurs jours ça voyez-vous ça c'est pas mon problème. La prochaine fois ils réfléchiront AVANT.

  • M2711013 le mercredi 2 juil 2014 à 09:24

    INFORMATION IMPORTANTE : dans la foulée de la fiscalisation des cotisations de mutuelles obligatoires, le gouvernement prépare pour l'an prochain la fiscalisation des cotisations de Prévoyance obligatoire ( décès et incap-inval ) puis dans un second temps des cotisations de ... Sécurité Sociale ! vos impôts d'ici 2017 vont doubler ! ( pour pouvoir augmenter le RSA ? ) la preuve ? Ces cotisations sont régies par le même art. 83 du CGI... compris ??

  • M3155433 le mardi 1 juil 2014 à 22:12

    quand les politiciens menteurs professionnels , vont-ils arreter cette valse incessante et insupportable des lois et des contrats , qu'ils modifient unilateralement , et toujours en alourdissant les peines ? Quand est ce qu'un peu d'honneteté naitra de leurs cotés , qui rendrait aussi plus supportable leurs vols et autres abus de biens sociaux ?

  • 300CH le mardi 1 juil 2014 à 17:31

    "MOI LA VALS DE VIENNE ET MON AMI LE CULBUTO" nous avons dit quand 2014: il n'y aura plus d'augmentations d’impôts, mais par contre on ne va pas se gêner pour les IMPÔTS INDIRECT et autres, pour nous, les dépenses d’état et autres on verra ça plus tard, mdr

  • nebraska le mardi 1 juil 2014 à 16:55

    le TITTUS898 est l'exemple parfait du mec qui ne se gène pas pour partir en vacance même à crédit et qui est jaloux des gens ayant économisés pour leurs enfants EUX (comme je le fais pour mon enfant).

  • nebraska le mardi 1 juil 2014 à 16:54

    faites_c - il y a bien plus de contrats à 4 ou 500 000 € que tu ne le crois. Mes parents en ont après avoir économisés durant plusieurs décennies. Nous partions en vacance au camping au lieu d'aller dans des hôtels ou autres voyages hors de prix que s'offrent les gens qui dénigrent.

  • paspad le mardi 1 juil 2014 à 16:10

    Taxons, Taxons ........il faut bien nourrir les parasites, les assistés et autres

  • er3dw le mardi 1 juil 2014 à 14:28

    les impôts n'augmentent plus! Quand le mensonge publique va t il être un délit?