Arcachon, la ville de France où les vacanciers sont les plus déconnectés d'Internet

le
0

INFOGRAPHIES - Paris arrive en tête du classement des villes les plus connectées de France, avec 89,19% de logements de vacances équipés du wifi. Lille et Lyon complètent le trio de tête, tandis que plusieurs villes de taille moyenne affichent de très bons scores.

Avis aux voyageurs accros à Internet, passez vos vacances à Reims, Nice, Nantes, Caen, Clermont-Ferrand ou encore La Rochelle plutôt qu'à Arcachon. La station balnéaire située au nord des Landes est la destination idéale pour une «digital detox», selon une étude du comparateur de locations saisonnières HomeToGo, qui répertorie quelque 4,3 millions de propriétés sur plus de 200 sites de locations de vacances.

Avec 49,06% de logements de vacances équipés de wifi, Arcachon arrive en dernière position du classement des villes les plus connectées à Internet établi par le comparateur. «Cette destination est encore moins bien lotie que la Rochelle et la Corse», souligne l'étude, tandis que la première affiche un score de 59,40% et Ajaccio de 58,78%. Alors que la loi Travail qui sera prochainement présentée va instaurer un «droit à la deconnexion» - c'est-à-dire le droit de ne plus consulter ses mails pro sur son temps perso - la cote de ce lieu de villégiature de 11.700 habitants (en 2012, selon l'Insee) a de fortes chances de grimper en flèche.

Sans surprise, Paris arrive en tête du palmarès avec un taux d'équipement en wifi des locations saisonnières de 89,19%. La capitale est suivie de près par Lille (86,51%) et Lyon (85,48%). D'autres grandes villes affichent des taux de couverture raisonnables, comme Bordeaux (82,97%), Strasbourg (81,41%), Toulouse (76,99%), Nantes (76,47%) ou encore Marseille (74,68%). Et certaines villes plus petites tirent leur épingle du jeu, s'imposant comme destination phare pour les «voyageurs citadins» avides de «surfer tranquillement» pendant leurs vacances.

»» Retrouvez désormais le Figaro Économie sur Facebook

À l'échelle régionale, l'Ile-de-France vante une connexion optimale, avec 86,2% des locations de vacances équipées d'une connexion wifi. Vient ensuite la région Centre-Val-de-Loire (69,8%), suivie de très près par l'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (69%). Avec un score de seulement 42%, la région Auvergne-Rhône Alpes est de son coté la «plus mal lotie» de France. La France d'Outre-mer n'a rien à envier à la métropole: les DOM-TOM sont très bien connectés. Mayotte offre l'équipement en wifi le plus faible des départements ultramarins avec un taux de... 76,19% tout de même!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant