Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Après le retrait de Nicolas Hulot, Cécile Duflot se prépare
information fournie par Le Point 08/07/2016 à 12:37

Et si Cécile Duflot se lançait dans la course à 2017 ? Deux jours après le retrait de Nicolas Hulot à l'élection présidentielle, l'ancienne ministre du Logement semble d'ores et déjà s'affirmer comme la candidate d'EELV. Dans une lettre envoyée aux membres du parti et dévoilée par Europe 1, l'écologiste tente de mobiliser ses troupes autour de sa (probable) candidature.

Dans cette missive, la députée écrit qu'elle se trouve « à un moment de vérité ». « Je me suis préparée », « j'ai réfléchi et travaillé », assure l'écologiste. « Ça ne vaut pas blanc seing, mais ça ne mérite pas d'être balayé non plus », insiste-t-elle.

Une primaire interne ?

Son message laisse peu de doutes concernant ses ambitions. Toujours dans cette lettre, Cécile Duflot se dit même plus que jamais « entraînée » : « Pour ce qui est des attaques personnelles, déstabilisations et menaces ? auxquelles je sais que l'exercice expose et qu'il faut anticiper ?, j'ai aussi bénéficié d'un entraînement particulier ? même si fort peu agréable ? ces derniers mois. » À ses détracteurs qui lui invoqueraient « un mauvais score dans les sondages », Cécile Duflot leur répond que « ça ne garantit rien sur l'issue ». Et de citer l'exemple de Jean-Luc Mélenchon, passé de 3 à 12 points.

À la fin du message, l'ancienne ministre se veut un peu plus nuancée. « Quant à la...

3 commentaires

  • 08 juillet 17:12

    Elle se prépare à faire 2%, toujours ça de moins pour les socialos !!!!


Signaler le commentaire

Fermer