Après le retrait de Nicolas Hulot, Cécile Duflot se prépare

le
3
Cécile Duflot a envoyé une lettre ouverte aux membres du parti EELV.
Cécile Duflot a envoyé une lettre ouverte aux membres du parti EELV.

Et si Cécile Duflot se lançait dans la course à 2017 ? Deux jours après le retrait de Nicolas Hulot à l'élection présidentielle, l'ancienne ministre du Logement semble d'ores et déjà s'affirmer comme la candidate d'EELV. Dans une lettre envoyée aux membres du parti et dévoilée par Europe 1, l'écologiste tente de mobiliser ses troupes autour de sa (probable) candidature.

Dans cette missive, la députée écrit qu'elle se trouve « à un moment de vérité ». « Je me suis préparée », « j'ai réfléchi et travaillé », assure l'écologiste. « Ça ne vaut pas blanc seing, mais ça ne mérite pas d'être balayé non plus », insiste-t-elle.

Une primaire interne ?

Son message laisse peu de doutes concernant ses ambitions. Toujours dans cette lettre, Cécile Duflot se dit même plus que jamais « entraînée » : « Pour ce qui est des attaques personnelles, déstabilisations et menaces ? auxquelles je sais que l'exercice expose et qu'il faut anticiper ?, j'ai aussi bénéficié d'un entraînement particulier ? même si fort peu agréable ? ces derniers mois. » À ses détracteurs qui lui invoqueraient « un mauvais score dans les sondages », Cécile Duflot leur répond que « ça ne garantit rien sur l'issue ». Et de citer l'exemple de Jean-Luc Mélenchon, passé de 3 à 12 points.

À la fin du message, l'ancienne ministre se veut un peu plus nuancée. « Quant à la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 12 mois

    Elle se prépare à faire 2%, toujours ça de moins pour les socialos !!!!

  • M8252219 il y a 12 mois

    Elle ira pas bien loin vu le flop de sa loi sur l'immobilier 10 000 chômeurs de plus .

  • bordo il y a 12 mois

    Oh oui Cecile pique des voix aux socialo, envoie les à la retraite comme Taubira qui a plein de défauts mais nous a débarrassé de Jospin.