Après la Louisiane, les inondations menacent le Texas

le
0
APRÈS LA LOUISIANE, LES INONDATIONS MENACENT LE TEXAS
APRÈS LA LOUISIANE, LES INONDATIONS MENACENT LE TEXAS

LIVINGSTONE, Louisiane (Reuters) - L'eau a commencé à baisser lentement lundi dans les rivières en crue de Louisiane après trois jours de pluies torrentielles et d'inondations qui ont coûté la vie à sept personnes.

La menace d'inondation concerne désormais le Texas.

En Louisiane, plus de 11.000 personnes se sont inscrites sur le site internet d'assistance pour les catastrophes naturelles de l'Etat fédéral, a déclaré le gouverneur, John Bel Edwards.

Beaucoup de personnes attendent encore que les eaux se retirent pour pouvoir constater l'étendue des dégâts à leur domicile ou dans leur entreprise.

Les services d'urgence sont allés au secours de plus de 20.000 personnes et continuaient lundi à faire des recherches. En trois jours, la tempête a fait tomber plus de 60 cm d'eau, conduisant le président Barack Obama a déclarer l'état de catastrophe naturelle.

L'eau dans les rivières de Louisiane a atteint des niveaux sans précédent dans de nombreux endroits, jusqu'à 14 mètres pour l'Amite River à Denham Springs, soit 1,5 mètre de plus que lors de la précédente crue record de 1983, a déclaré Jennifer McNatt, du service de météorologie nationale (NWS).

La pluie pourrait aussi menacer certaines parties de l'Arkansas dans les deux prochains jours, a-t-elle ajouté.

(Byrn Stole, Julie Carriat et Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant