Après la Ligue des champions, Valls est à Roland-Garros !

le
0
Après la Ligue des champions samedi soir, Manuel Valls est à Roland-Garros ce dimanche.
Après la Ligue des champions samedi soir, Manuel Valls est à Roland-Garros ce dimanche.

Après le foot, le tennis : Manuel Valls est à Roland-Garros ce dimanche. Décidément, le Premier ministre a eu un week-end sportif. Samedi soir, il a assisté à la finale de la Ligue des champions à Berlin qui a vu son équipe - le Barça - triompher de la Juventus. Déclenchant au passage une polémique : il s'est éclipsé du congrès du Parti socialiste pour assister à l'événement en utilisant un avion gouvernemental, et donc aux frais du contribuable.

La classe politique a aussitôt rué dans les brancards, criant au scandale. Manuel Valls s'est défendu : "Je suis Premier ministre. Je me déplace avec les moyens que vous connaissez. N'essayez pas de créer de faux débats." Le vice-président du FN, Florian Philippot, qui a qualifié ce déplacement, dans un tweet, de "petit caprice footballistique de Valls pour deux équipes étrangères", avait rebondi sur le sujet au micro d'Europe 1. "La vraie question est qui paie ?" a-t-il demandé. "J'espère que ce n'est pas le contribuable français", a-t-il insisté. Thierry Solère, député du parti Les Républicains, a, lui, martelé : "Les Français qui ont du mal à payer leurs impôts ne peuvent pas comprendre, c'est plus l'époque, qu'on utilise des jets privés pour faire Poitiers-Berlin parce que le Premier ministre aime le foot et le Barça."

Manuel Valls n'en a cure. Ce dimanche, c'est dans les travées de Roland-Garros qu'on le retrouve, où il assiste à la finale entre Stan...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant