Application mobile, maillots et bracelets utiles : les innovations de l'été 2014

le
0

Des nouveautés facilitent la vie des vacanciers. Tour d'horizon.

Juilletistes, si vous êtes passés à côté des innovations de cet été, voilà un petit récapitulatif. Quant aux aoûtiens, c'est le moment de prendre des notes pour être à la pointe sur la plage.

Trouver la plage de vos rêves

L'application Funny beach, création de «Biperra Prod», cherche pour vous les plages autour de votre lieu de vacances, et vous livre toutes les informations météo côtières à quatre jours: températures, force du vent ou encore taille des vagues. De quoi choisir en connaissance de cause la plage où aller poser sa serviette et celle où sortir sa planche de surf. Made in France, elle coûte 1,29 euro à l'achat. Point faible: elle n'est disponible que sur smartphone Windows.

Dorer comme il faut

Deux innovations cet été pour prendre soin de sa peau et/ou de son bronzage. Pour les fans du bronzage intégral mais peu à l'aise avec le nudisme, un maillot développé depuis 2013: le maillot de bain transbronzant. Fabriqué avec un textile innovant qui laisse passer les UV, il permet d'éviter les traces blanches. Plus léger qu'un maillot de bain classique, il sèche en plus très rapidement. Le bémol: il faut bien entendu se passer de la crème solaire sur l'ensemble du corps avant de l'enfiler. Pas facile quand on est censé renouveler la protection solaire toutes les deux heures...

Pour tous ceux qui savent que le soleil est un ami dont il faut tout de même se méfier, UVSunSense a développé un bracelet qui prévient son porteur lorsqu'il faut remettre de la crème solaire ou cesser de s'exposer au soleil. Pour l'utiliser: une fois la protection appliquée, en disposer également sur le bracelet. Celui-ci devient alors violet. Il suffit ensuite de suivre ses changements de couleur. S'il devient marron c'est qu'il est temps de remettre de la crème. En cas de bracelet rose vif, c'est que vous avez dépassé votre quota de soleil pour la journée et qu'il faut désormais aller vous mettre à l'ombre jusqu'au lendemain. Le bracelet est disponible en France uniquement sur le site Internet de la marque, au prix de 7 dollars (5,20 euros environ).

Garantir la sécurité des enfants

Toujours sur les plages, les préfectures de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques ont, elles, étendu une initiative sur 27 plages d'Aquitaine: la distribution d'un bracelet d'identité pour les enfants, aux parents qui le désirent. Sur le bracelet sont inscrits les nom et prénom de l'enfant ainsi que le numéro de portable des parents ou personnes responsables. À retirer dans les postes de secours, ils permettent d'identifier plus rapidement les enfants perdus, et donc de les ramener à leurs parents dans des délais plus courts. Autre bénéfice: un gain de temps considérable dans le travail des sauveteurs, qui doivent surveiller en été des plages souvent noires de monde.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant