Apple : un iPhone 6 mini en 2015 ?

le
0
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Terminé, les grands écrans de smartphones. Selon le site AppleInsider, la firme de Cupertino pourrait lancer dès l'an prochain un iPhone 6 mini. Le site internet, qui cite une note de l'analyste Timothy Arcuri envoyée aux investisseurs au mois de décembre, indique ainsi qu'Apple travaille depuis un moment sur un smartphone avec un écran de quatre pouces, qui pourrait être commercialisé au début de l'année 2015.

D'après l'analyste, les caractéristiques de la nouvelle mouture seraient similaires à l'iPhone 5 sorti l'année dernière. Mais comme l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, dont la taille des écrans est respectivement de 4,7 pouces et 5,5 pouces, le nouveau smartphone d'Apple aurait des bords incurvés. L'iPhone 6 mini serait donc, selon Timothy Arcuri, le remplaçant idéal de l'iPhone 5c, puisqu'il serait composé des "composants low-cost" produits par Qualcomm.

Faire revenir les fans de la première heure

Objectif d'Apple avec ce nouvel appareil : faire revenir les fans de la première heure. Avant de lancer les iPhone 6 et 6 Plus, le géant de l'électronique ne cessait en effet de vanter la petite taille des écrans de ses smartphones, permettant notamment aux utilisateurs de se servir facilement de l'appareil avec une seule main.

Malgré ses grands écrans, les nouveaux iPhone ont connu un gros succès. Lundi 20 octobre dernier, l'entreprise a ainsi annoncé une hausse de 13,3 % de son bénéfice et une augmentation de 12 % de son chiffre d'affaires...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant