Apple Music mieux que Deezer, mais derrière Spotify

le
0
Dans un entretien au Wall Street Journal, le patron de la firme à la pomme, Tim Cook, refuse de donner le nombre d'Apple Watch vendues.
Dans un entretien au Wall Street Journal, le patron de la firme à la pomme, Tim Cook, refuse de donner le nombre d'Apple Watch vendues.

 

La discrétion d'Apple reste de mise sur le nombre d'Apple Watch vendues depuis son lancement. Mais l'on connaît le succès remporté par Apple Music. D'après l'interview accordée par le patron de la firme à la pomme, Tim Cook, au Wall Street Journal, le service de streaming musical séduit 6,5 millions d'abonnés payants (et 8,5 millions d'utilisateurs gratuits) : il est donc passé devant le français Deezer (6,3 millions d'abonnés), qui s'apprête à entrer en Bourse.

En revanche, Apple Music reste encore loin derrière le leader, Spotify, qui revendiquait environ 20 millions d'abonnés payants en juin. Le service de streaming de la marque à la pomme coûte environ 10 dollars par mois par personne ou 15 dollars par famille, après une période d'essai gratuit de trois mois. Tout l'enjeu consiste à convaincre les jeunes utilisateurs de payer pour le service, plutôt que de continuer à écouter de la musique sur YouTube ou d'autres services gratuits. Y a-t-il de la place pour trois acteurs (Apple Music, Deezer et Spotify) ou faut-il s'attendre à des mouvements de concentration dans les prochains mois ?

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant