Appel du ministère de la Culture sur le film "Salafistes"

le
0
APPEL DU MINISTÈRE DE LA CULTURE SUR LE DOCUMENTAIRE "SALAFISTES"
APPEL DU MINISTÈRE DE LA CULTURE SUR LE DOCUMENTAIRE "SALAFISTES"

PARIS (Reuters) - Le ministère de la Culture et de la Communication a annoncé jeudi avoir l'intention de faire appel après l'annulation de l'interdiction au moins de 18 ans du documentaire français "Salafistes", sur l'islam radical.

Le tribunal administratif de Paris a levé cette interdiction la semaine dernière.

"Le ministère de la Culture et de la Communication interjettera appel de la décision du tribunal administratif et demandera le sursis à exécution de cette décision", est-il précisé dans un communiqué.

Souhaitant éviter que ce film, qui comporte "des propos et des images extrêmement violents et intolérants susceptibles de heurter le public", ne soit accessible à tout public, la ministre de la Culture et de la Communication Audrey Azoulay "va prendre de toute urgence une mesure de classification provisoire, interdisant le visionnage du film aux personnes âgées de moins de 16 ans", dans l'attente du jugement de la cour administrative d'appel.

Sorti en janvier dernier, "Salafistes", réalisé par François Margolin et le journaliste mauritanien Lemine Ould M. Salem, donne la parole à des djihadistes, en Mauritanie, au Mali, en Tunisie et en Irak avec des séquences violentes issues de vidéos de propagande de l'Etat islamique ou d'Al Qaïda.

(Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant