Antoine Waechter à nouveau candidat à la présidentielle

le
8
ANTOINE WAECHTER DE NOUVEAU CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE
ANTOINE WAECHTER DE NOUVEAU CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE

MULHOUSE (Reuters) - Antoine Waechter, président fondateur du Mouvement écologiste indépendant, a annoncé jeudi sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 où il espère fédérer les écologistes qui ne veulent pas rester dans un système d’alliance avec le Parti socialiste.

L’Alsacien, qui aura 68 ans en mai 2017, explique avoir été désigné par le conseil national de son parti pour représenter l’écologie, alors que Nicolas Hulot, autre tenant d’une écologie indépendante, a déclaré forfait.

"J’ai fini par accepter de ‘rempiler’, de refaire à nouveau une candidature, pour essayer de bousculer le peuple de l’écologie, de faire en sorte qu’il se ressaisisse et veuille bien considérer que l’écologie politique ne sortira pas de la crise si elle continue à jouer le rôle de vassal par rapport au suzerain socialiste", a-t-il dit à Reuters.

Ancien député européen et ancien conseiller régional d’Alsace, Antoine Waechter avait recueilli 3,78% des voix lors de l'élection présidentielle en 1988.

(Patrick Genthon, avec Gilbert Reilhac à Strasbourg, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a 8 mois

    Il y a une pléthore de candidats alors que le monde est en crise grave. Ils vont nous faire croire qu'ils ont tous et chacun une recette miracle pour transformer le monde? Il vaudrait mieux qu'ils disent : US go home!

  • frenchto il y a 8 mois

    hahahahaha

  • dhote il y a 8 mois

    Je le croyais au musée Grévin !!!

  • wanda6 il y a 8 mois

    S'il y a une candidature qui incarne le courage et le changement, tant dans la personnalité que dans les propositions, c’est celle de François Asselineau (UPR ) !

  • wanda6 il y a 8 mois

    C est une tradition française, nos élites collaborent aux ingérences étrangers et trahissent la souveraineté nationale, mais le peuple français finit toujours par s’en débarrasser et reprendre son indépendance

  • d.e.s.t. il y a 8 mois

    C'est bien d'être masochiste à ce point là et d'aimer les défaites retentissantes, ce n'est pas donné à tout le monde!

  • odnaz il y a 8 mois

    La France est vraiment un pays ringard : un candidat de 1988 avec 3,7% des voix se représente 30 ans plus tard. Chirac 45 ans de vie politique "au sommet", etc ..... et les exemples ne tiendraient pas dans un cahier de 50 pages. Comment voulez-vous que notre pays évolue, avance, s'adapte à l'environnement international. La France n'a pas seulement le nez dans le guidon, elle l'a dans le rétroviseur. Désolant. Atterrant.

  • mark92 il y a 8 mois

    Comment se moquer du monde ?? Le petit dépité européen à 9 000€/mois a déjà couté combien aux Français ?? Le petit "censure" bandit en Français. Le petit allemand a déjà couté combien comme étudiant ?? En 1968 ?? Elu comme députée européen... élu sur une liste écologiste le petit révolutionnaire. Pas belle la politique en France ???