Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Anne Lalanne, le compte Twitter caché de Marine Le Pen
information fournie par Le Point 04/09/2015 à 18:14

Mais qui se cache derrière Anne Lalanne ? Non, ce n'est pas la fille cachée d'Anne Roumanoff et de Francis Lalanne. Il s'agirait de Marine Le Pen, herself . Repérée par Libération , la présidente du Front national aurait en effet un compte caché sur le réseau social Twitter.

Nom de code @enimar68 : « enimar » qui est l'anagramme de son prénom Marine et « 68 » qui correspond à l'année de naissance. Pour ce qui est du pseudo « Anne Lalanne », il s'agit tout simplement de son deuxième prénom et du nom de jeune fille de sa mère Pierrette Lalanne.

Embarrassée par une telle découverte, Marine Le Pen ? Même pas. L'élue a contesté le fait que ce compte lui appartienne. De son côté, l'énigmatique @eniram68, dont le compte a été ouvert en 2013, peut se  réjouir de la découverte puisqu'elle y a gagné de nombreux followers. En une journée, elle est passée de 230 à 2 383 followers. Elle a aussi démenti être Marine Le Pen.

Coups de gueule

Mais pourquoi se cacher puisque la numéro un du Front national possède déjà un compte ? A priori, Marine Le Pen utilise ce compte - qui est suivi par de nombreux cadres et élus frontistes - pour pousser quelques coups de gueule qu'elle ne pourrait faire publiquement. À l'image de ce retweet d'un des conseillers de Marine Le Pen, Éric Domard, après que Julien Rochedy, l'ancien directeur du Front national de la jeunesse, a annoncé qu'il n'avait pas...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer