Anna Wintour en campagne pour Hillary Clinton

le
0
La prêtresse de la mode et patronne du « Vogue » américain Anna Wintour et la candidate démocrate à la présidentielle de 2016, ici en 2013 à New York.
La prêtresse de la mode et patronne du « Vogue » américain Anna Wintour et la candidate démocrate à la présidentielle de 2016, ici en 2013 à New York.

Il y a pléthore de fêtes et de galas très chics pendant la Semaine de la mode à Paris, début octobre. Mais celui du 4 est tout à fait spécial. Anna Wintour, la patronne du Vogue américain et grande prêtresse de la mode, organise un cocktail de collecte de fonds pour Hillary Clinton. La candidate démocrate à la présidentielle ne sera pas là, mais elle envoie sa confidente/fille adoptive/conseillère fidèle Huma Abedin, qui la suit partout et est connue pour ses tenues très chics. La soirée se déroulera chez James Cook, un richissime Américain dont on ne sait pas grand-chose à part qu'il a fait fortune en développant le marché de l'hypothèque en Russie. Moyennant la modique somme de 1 000 dollars, on a droit à « une soirée avec Huma Abedin et Anna Wintour », selon l'invitation obtenue par le quotidien Politico. Et si on débourse 2 700 dollars, le maximum autorisé par la loi américaine, on peut devenir membre du Comité de finance régional à l'étranger d'Hillary.

Ce n'est pas la première fois qu'Anna Wintour s'aventure en politique. Elle avait soutenu Barack Obama et encouragé agressivement ses amis riches et célèbres à contribuer à ses deux campagnes. À plusieurs reprises, notamment en 2012, son nom a circulé pour un poste d'ambassadeur, en remerciement de ses efforts de collecte de fonds. La rumeur disait qu'elle aurait voulu Londres, mais Barack Obama a nommé quelqu'un d'autre.

Cette année, à 65 ans,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant