Amanda Knox acquittée par la Cour de cassation italienne

le
0
AMANDA KNOX ACQUITTÉE
AMANDA KNOX ACQUITTÉE

ROME (Reuters) - La Cour de cassation italienne a acquitté vendredi soir l'Américaine Amanda Knox et son ancien petit ami italien Raffaele Sollecito accusés du meurtre de Meredith Kercher, une étudiante britannique, en novembre 2007 à Pérouse.

Knox et Sollecito avaient été reconnus coupables des faits lors du procès en décembre 2009 avant d'être relaxés en appel en 2011. L'affaire avait été renvoyée devant une seconde cour d'appel qui avait, elle, conclu en 2014 à une culpabilité du couple et prononcé de lourdes condamnations, dont 28 ans et six mois de réclusion pour la jeune femme.

Amanda Knox, aujourd'hui âgée de 27 ans, est retournée à Seattle aux Etats-Unis après la relaxe en 2011. Elle n'était pas présente aux audiences suivantes, non plus qu'à celle de vendredi.

Knox et Sollecito étaient accusés d'avoir mortellement poignardé en novembre 2007 une étudiante britannique, Meredith Kercher, dans l'appartement que les deux jeunes femmes partageaient en colocation au cours d'une année d'échange universitaire à Pérouse.

Le décès de Meredith Kercher aurait été le résultat d'une dispute qui aurait mal tourné.

Un porte-parole d'Amanda Knox s'est dit "au comble de la joie" et a estimé que "la vérité avait triomphé".

"Je suis immensément soulagée et reconnaissante de la décision prise par la cour suprême italienne", a déclaré Amanda Know dans un communiqué diffusé par son avocat aux Etats-Unis.

"La certitude de mon innocence m'a donné la force nécessaire dans les heures sombres de cette épreuve. Et tout au long de cette épreuve, j'ai reçu un soutien qui n'avait pas de prix de la part de ma famille, de mes amis et d'étrangers", a-t-elle ajouté.

(Massimilio Di Giorgio avec Eric Johnson à Seattle; Pierre Sérisier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant