Alphabet : le nouveau nom de Google appartient à? BMW

le
0
Avant d'appeler sa holding Alphabet, Google n'a pas appelé le propriétaire de la marque, BMW...
Avant d'appeler sa holding Alphabet, Google n'a pas appelé le propriétaire de la marque, BMW...

Voilà une affaire qui ne risque pas de réchauffer les relations entre deux groupes qui commençaient déjà à se regarder en chiens de faïence? En effet, les dirigeants de BMW sont littéralement tombés des nues lorsqu'ils ont appris, lundi, que Google avait décidé de baptiser sa future holding « Alphabet ». Ce nom est en effet celui d'une filiale du constructeur munichois, spécialisée dans l'autopartage et les locations longue durée pour les particuliers et les sociétés.

Google n'a même pas contacté BMW

Conséquence logique : cette marque est protégée depuis plusieurs années et son site sur la Toile (www.alphabet.com) est en activité même s'il n'était pas accessible ce matin. Le groupe bavarois a, en conséquence, décidé « d'examiner les implications (de cette affaire) dans le cadre du droit des marques », selon une de ses porte-parole interrogée par l'hebdomadaire économique allemand WirtschaftsWoche qui parle de « procédure de routine ». BMW a toutefois tenu à préciser que Google ne l'avait jamais contacté pour lui demander son accord préalable concernant le nom de sa nouvelle maison mère.

Oubli ou détail ?

Le géant de l'Internet aurait-il alors commis une énorme bévue en « oubliant » de vérifier si sa future marque était déjà détenue par une autre entreprise ou son complexe de supériorité lui aurait-il fait croire qu'il pourrait passer outre ce « détail » ? La...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant