Allocation de 3,8 milliards de crédits en plus pour la Défense

le
2
PRÈS DE 4 MILLIARDS DE CRÉDITS EN PLUS POUR LA DÉFENSE
PRÈS DE 4 MILLIARDS DE CRÉDITS EN PLUS POUR LA DÉFENSE

PARIS (Reuters) - François Hollande a annoncé mercredi l'allocation de 3,8 milliards d'euros de crédits supplémentaires au ministère de la Défense sur les quatre prochaines années pour adapter son dispositif à la nouvelle donne sécuritaire après les attentats de janvier.

Le chef de l'Etat a indiqué que le budget voté pour 2015, de 31,4 milliards d'euros, était "sanctuarisé" via des "crédits budgétaires sans aucun appel à des ressources extérieures". L'actualisation de la loi de programmation militaire (LPM) prévoira "de dégager 3,8 milliards de crédits supplémentaires sur ces quatre années", a-t-il ajouté.

Cet effort "considérable tient compte des économies que nous avons pu constater dans le ministère", a encore dit François Hollande dans une allusion à l'impact de la baisse des coûts du pétrole sur le fonctionnement des armées que certains chiffrent jusqu'à trois milliards d'euros.

François Hollande s'exprimait à l'issue d'un conseil de Défense réuni à l'Elysée.

(Elizabeth Pineau et Marine Pennetier, édité par Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le mercredi 29 avr 2015 à 10:54

    ben "c'est pas grave, c'est l'Etat qui paie" Meuh meuh

  • M2734309 le mercredi 29 avr 2015 à 10:50

    Ce qu'on prend d'une main, on le redonne de l'autre. Ah il nous coûte cher le gros Va-t'en-guerre, qui essaie vainement de redorer son blason par des exploits militaires. C'est financé comment ???