Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allemagne: le nouvel aéroport de Berlin ne sera pas inauguré cette année
information fournie par Le Point 18/01/2017 à 14:58

L'inauguration du nouvel aéroport de Berlin, prévue pour le mois de novembre 2017, vient d'être repoussée pour la? cinquième fois. Les ingénieurs allemands viennent, en effet, de s'apercevoir que de nombreuses portes automatiques ne fonctionnaient pas correctement.

Cofinancé par l'État fédéral, la ville de Berlin et le Land limitrophe de Brandebourg, où il se situe, l'aéroport Berlin-Brandenburg-Willy-Brandt doit remplacer les installations saturées de Tegel et de Schönefeld. Le BER ? c'est son surnom ?, qui devait être la fierté de la capitale fédérale, est rapidement devenu une plaie béante qui ne parvient pas à cicatriser. Son inauguration officielle, prévue en juin 2012, a dû être annulée à la dernière minute après la découverte de dysfonctionnements du système de désenfumage des aérogares. Une nouvelle qui avait alors rappelé le cauchemar de l'incendie de l'aéroport de Düsseldorf, dans lequel 17 personnes avaient perdu la vie en 1996.

Les spécialistes ont ensuite réalisé que les ouvriers avaient bourré dans des gaines des milliers de câbles qui auraient dû être isolés les uns des autres. Plus de 100 000 défauts supplémentaires ont été détectés au fil des mois : nombre trop limité de comptoirs d'enregistrement et de tapis pour les bagages, air conditionné poussif? Même le code international du site ne convenait pas, BBI étant déjà utilisé par la ville de? Bhubaneswar, en Inde....

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer