Allemagne : la chasteté plutôt que la pauvreté !

le
2
Une étude YouGov décortique le rapport singulier que les Allemands entretiennent avec l'argent.
Une étude YouGov décortique le rapport singulier que les Allemands entretiennent avec l'argent.

Les Allemands préfèrent les autos à la gaudriole. Une étude de l'institut YouGov confirme le rapport singulier que nos voisins outre-Rhin entretiennent avec les gros sous. Selon les résultats de cette enquête effectuée auprès de 200 000 personnes, 39 % des sondés accepteraient de ne plus avoir de relations sexuelles pendant un an afin de toucher 1 million d'euros. Mais seulement 27 % des Allemands renonceraient à leur? permis de conduire pour devenir millionnaires. Ils sont encore moins nombreux (7 %) à imaginer perdre trois années de leur vie pour rembourser plus rapidement leurs crédits et à peine 2 % des personnes interrogées abandonneraient un de leurs cinq sens pour être riche. Ce rapport intitulé "Nous les Allemands et l'argent" montre que les cigales françaises sont bien différentes des fourmis germaniques.

Les deux tiers de nos voisins avouent ainsi faire attention à leurs dépenses et une vaste majorité (86 %) estiment qu'il est primordial de faire des économies dès son plus jeune âge. La quasi-totalité des Allemands (96 %) pensent que les parents doivent apprendre à leurs enfants à faire preuve de frugalité. Cette prudence a un impact sur les placements des particuliers. À peine 12 % des personnes interrogées reconnaissent détenir des actions en Bourse alors que près d'un tiers des foyers possèdent un compte épargne ou l'équivalent local du livret A, et ce, en dépit des taux d'intérêt historiquement bas...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 3 mois

    excellente réponse Odnaz !!!!!

  • odnaz il y a 3 mois

    "39 % des sondés accepteraient de ne plus avoir de relations sexuelles pendant un an afin de toucher 1 million d'euros". Bien sûr, facile d'expliquer : 30% des allemands ont plus de 70 ans !