Alex, cadre bancaire, marqué au fer rouge comme une bête

le
1
Lors d'une saynète organisée par le mouvement 269 Life, Alex a été marqué au fer rouge comme un taureau pour dénoncer les pratiques violentes de la corrida.
Lors d'une saynète organisée par le mouvement 269 Life, Alex a été marqué au fer rouge comme un taureau pour dénoncer les pratiques violentes de la corrida.

Les mouvements végans ne cessent de prendre de l'ampleur en France. Tous défendent la même idéologie, mais les actions de sensibilisation divergent. En France, on estime entre 2 % et 3 % le nombre de végétariens, selon le Groupe prospective des végétariens en France. Soit entre 1,2 et 1,8 million de personnes consommant uniquement des végétaux, mais aussi des aliments comme le miel, le lait, les oeufs. Parmi eux, certains ne consomment aucun produit d'origine animale : ce sont les végans. À la différence des végétaliens, les végans ne consomment aucun produit d'origine animale (vêtements, médicaments, produits d'entretien...).Végans, une communauté, différentes mouvances ! Le mouvement végan le plus connu en France est L214 éthique et animaux. Ce collectif réalise des actions extrêmes : exposition de cadavres dans les rues, libération d'animaux, films dans les élevages, etc. En parallèle de ce collectif, un autre mouvement né en Israël : 269 Life. "269" fait référence à un numéro de veau, que l'on séparerait de sa mère à la naissance pour finalement l'emmener à l'abattoir. Depuis sa création en 2012, 269 Life s'est établi dans plusieurs pays du globe. Les membres du collectif sont prêts à aller très loin pour éviter que d'autres animaux finissent dans vos assiettes. En 2013, ils se sont fait marquer au fer rouge lors de saynètes représentant des actions de maltraitance...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 le mercredi 6 mai 2015 à 14:40

    Un fichage de plus