Alain Juppé reste grand favori pour 2017, devant Marine Le Pen

le
10
ALAIN JUPPÉ RESTE GRAND FAVORI POUR 2017
ALAIN JUPPÉ RESTE GRAND FAVORI POUR 2017

PARIS (Reuters) - Alain Juppé reste favori de l'élection présidentielle en France, loin devant Marine Le Pen et François Hollande, toujours pas en mesure de se qualifier pour le second tour, selon un sondage BVA Salesforce pour Orange et la presse régionale publié vendredi.

Le maire Les Républicains de Bordeaux est crédité dans cette enquête de 38% des intentions de vote au premier tour, en hausse de trois points par rapport au mois dernier, soit le score le plus élevé pour les candidats déclarés ou supposés à la primaire des Républicains.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, est créditée de 25% à 27% des voix selon les hypothèses, en baisse de un à trois points en un mois.

François Hollande recueille entre 13,5% et 16% des intentions de vote, et reste stable ou en hausse d'un point selon les cas.

Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire, autres candidats possibles des Républicains, sont crédités respectivement de 22% et 17% des intentions de vote.

Le président du MoDem, François Bayrou, constitue la surprise de ce sondage avec une progression comprise entre 1,5 point et 5 points. L'élu centriste recueillerait 13,5% des voix face à Nicolas Sarkozy et 16% des suffrages face à Bruno Le Maire, à égalité avec François Hollande.

François Bayrou a déclaré qu'il n'entrerait pas dans la course à l'Elysée si Alain Juppé était candidat, mais qu'il se présentera si la primaire des Républicains désignait Nicolas Sarkozy.

Ce sondage a été réalisé du 13 au 16 mai par internet auprès de 927 personnes âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a 8 mois

    Atlantiste, pro-Otan, antirusse, adepte du Nouvel Ordre mondial (gigantesque mosquée à Bordeaux). A rejeter d'emblée.

  • phili646 il y a 8 mois

    Méfiez vous des sondages, une intention n'est pas l'acte de vote au jour "J" . seul Hollande est trop en retard pour remonter la pente !!!

  • UBOAT il y a 8 mois

    Encore une catastrophe que les Français regretterons moins d'un an plus tard ..... Stop au DR - GH - DR - GH -DR

  • M6998582 il y a 8 mois

    Juppé notre prochain Prèsident : n'en déplaise aux fnheux et autres sarkolatres qui l'attaquent d'autant plus qu'il est contre leurs poulais le candidat le plus manaçant.NI-NI : ni MLP ni sarko

  • M467862 il y a 8 mois

    Juppé il a un casier judiciaire et il ne peut pas être fonctionnaire. Comment peut il prétendre à être Président, il faut réformer cette loi et ce dysfonctionnement, Juppé ne devrait pas avoir le droit de se présenter.

  • milano12 il y a 8 mois

    juppé ou autre on s en fou c est le nombre de deputés

  • aguir666 il y a 8 mois

    Etat = Abattoir. Soyons réaliste prenons notre avenir en main et cessons de nous considérer comme des moutons et à bêler quand nous ne sommes pas contents !

  • M488902 il y a 8 mois

    Je voterai ce qu'il faut pour que cela change. Juppe, c'est pas le vieux deja condamne au moins une fois ?Place aux jeunes et au vrai changement, sous la contrainte s'il le faut.

  • matt62 il y a 8 mois

    augmentation des taxes et impôts augmentation de la TVA augmentation de la durée de cotisation 65 ans augmentation des déficits voilà ce qui nous attend pour le prochain sans parler du chomage et oui la gauche est un cauchemar pour la france le prochain ne fera pas mieux quand les français comprendrons nous serons tous à la soupe populaire d

  • M4958114 il y a 8 mois

    le ni-ni de sarko couteras cher car la gauche voteras le pen !!