Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alain Juppé livre ses propositions pour l'éducation
information fournie par Le Point 20/08/2015 à 19:25

À quelques jours de la rentrée scolaire, Alain Juppé retourne sur les bancs de l'école. Le candidat à la primaire de droite fait sa rentrée politique en couverture du Parisien magazine de cette semaine. L'occasion pour le maire de Bordeaux de dévoiler ses propositions pour l'éducation. Dans cette interview à paraître vendredi, l'ancien Premier ministre insiste ainsi sur l'importance de la réforme de l'Éducation nationale, « mère de toutes les réformes ». Une question qui lui tient particulièrement à coeur alors qu'il s'apprête à sortir un livre ( Mes chemins pour l'école , chez JC Lattès) sur le sujet, en septembre prochain.

Au Parisien magazine , l'élu assure vouloir « mettre le paquet » sur l'école primaire qui rassemble les classes maternelles et élémentaires. Selon lui, tout se joue ici, « notamment l'illettrisme ». Et d'ajouter : « Aujourd'hui, on fait proportionnellement plus pour le lycée que pour le primaire. Cela doit changer. » En outre, l'ancien Premier ministre prône une augmentation de 10 % du salaire des enseignants du primaire. « En contrepartie, ils doivent être plus présents dans l'établissement, et plus disponibles pour les élèves et leurs parents », estime-t-il dans les colonnes du journal. Une proposition qui avait déjà été abordée par Ségolène Royal lors de la campagne présidentielle de 2007.

« Je suis très attaché au principe de laïcité »

...

1 commentaire

  • 20 août 22:43

    l'UMP ne le voudra jamais,ses leaders ne cessent de nous rabacher que que notre pays consacre trop de pognon a l 'education et ne cessent pas de le reprocher aux socialos communistes!!


Signaler le commentaire

Fermer