Alain Juppé livre ses propositions pour l'éducation

le
1
Alain Juppé, le maire de Bordeaux, propose d'augmenter de 10% le salaire des enseignants du primaire.
Alain Juppé, le maire de Bordeaux, propose d'augmenter de 10% le salaire des enseignants du primaire.

À quelques jours de la rentrée scolaire, Alain Juppé retourne sur les bancs de l'école. Le candidat à la primaire de droite fait sa rentrée politique en couverture du Parisien magazine de cette semaine. L'occasion pour le maire de Bordeaux de dévoiler ses propositions pour l'éducation. Dans cette interview à paraître vendredi, l'ancien Premier ministre insiste ainsi sur l'importance de la réforme de l'Éducation nationale, « mère de toutes les réformes ». Une question qui lui tient particulièrement à coeur alors qu'il s'apprête à sortir un livre (Mes chemins pour l'école, chez JC Lattès) sur le sujet, en septembre prochain.

  

Au Parisien magazine, l'élu assure vouloir « mettre le paquet » sur l'école primaire qui rassemble les classes maternelles et élémentaires. Selon lui, tout se joue ici, « notamment l'illettrisme ». Et d'ajouter : « Aujourd'hui, on fait proportionnellement plus pour le lycée que pour le primaire. Cela doit changer. » En outre, l'ancien Premier ministre prône une augmentation de 10 % du salaire des enseignants du primaire. « En contrepartie, ils doivent être plus présents dans l'établissement, et plus disponibles pour les élèves et leurs parents », estime-t-il dans les colonnes du journal. Une proposition qui avait déjà été abordée par Ségolène Royal lors de la campagne présidentielle de 2007.

« Je suis très attaché au principe de laïcité »

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fortunos le jeudi 20 aout 2015 à 22:43

    l'UMP ne le voudra jamais,ses leaders ne cessent de nous rabacher que que notre pays consacre trop de pognon a l 'education et ne cessent pas de le reprocher aux socialos communistes!!