Alain Juppé dit sentir de la panique chez Nicolas Sarkozy

le
11
ALAIN JUPPÉ VOIT DE LA PANIQUE DANS LES PROPOS DE NICOLAS SARKOZY
ALAIN JUPPÉ VOIT DE LA PANIQUE DANS LES PROPOS DE NICOLAS SARKOZY

PARIS (Reuters) - Alain Juppé, favori dans la course à l'investiture présidentielle de la droite, a déclaré jeudi voir dans les récentes sorties de Nicolas Sarkozy, qu'il qualifie d'"outrances", des signes de panique.

Prié de réagir à des propos de l'ex-président dénonçant en termes virulents les appels lancés aux électeurs de gauche, le maire de Bordeaux a déploré à son tour la stratégie de son principal concurrent.

"Cette espèce d'outrance est mauvais signe. Il y a un peu de panique à bord", a affirmé Alain Juppé, invité de L'Emission politique de France 2.

"Je regardais une étude, il n'y a pas très longtemps, qui montre que la seule chance de Nicolas Sarkozy de gagner, c'est de capter les voix de l'extrême-droite", a-t-il ajouté.

Les deux principaux rivaux de la primaire s'écharpent depuis plusieurs jours au sujet du corps électoral appelé à choisir le candidat de la droite pour la présidentielle de l'an prochain.

Alain Juppé propose de transcender le clivage droite-gauche et exhorte les déçus de François Hollande à voter les 20 et 27 novembre.

"Où est la loyauté quand on appelle des électeurs de gauche à venir voter, à signer - parjure - un papier dans lequel ils s'engageraient à partager les valeurs de la droite et du centre alors qu'en vérité ils n'en partagent aucune ?", a déclaré Nicolas Sarkozy lundi, lors d'un meeting en Alsace.

"Je ne veux pas de cette primaire-là, parce que ce serait la primaire de la déloyauté et du mensonge", a-t-il insisté.

Installé dans le rôle du favori depuis deux ans, Alain Juppé est donné en tête des intentions de vote aux premier et second tours de la primaire, avec respectivement 39% et 53%, dans un sondage Harris Interactive paru jeudi.

(Simon Carraud, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 il y a 10 mois

    Macron est plus à droite que Juppé. ça ne veut plus rien dire

  • miez1804 il y a 10 mois

    Les gens aiment la continuité, donc ils vont voté pour Juppé on se disant "c'est un nouveau" mais cela fait plus de 40 ans qu'il vit (plutot bien !!) de l'argent publique comme tous les autres!!!!

  • dupon666 il y a 10 mois

    maintenant les gens qui votaient à gauche ,votent "extreme droite"

  • dupon666 il y a 10 mois

    M99 faut savoir que le PS n'est pas à gauche...declaration de holland et de macron

  • dgui2 il y a 10 mois

    --------- il n'y a donc rien de scandaleux à ce que les électeurs de gauche qui savent que c'est perdu pour leur camp interviennent ------ BEN VOYONS !!! . M994, on peut dire que l'HONNETETE ne vous étouffe pas.....

  • mark92 il y a 10 mois

    A la retraite. Avec 15 000€/mois comme ancien premier ministre il devrait la fermer. C'est qui qui le paie à vie ???

  • msoulie3 il y a 10 mois

    Ce Juppé est-il vraiment sérieux ????? Comment ce personnage croit-il à ce qu'il dit. Pense-t-il que ses paroles vont rester sans effet ???

  • bouchet1 il y a 10 mois

    les repris de justices sont de retour?????

  • frenchto il y a 10 mois

    C'est tout de même plutôt logique que les gens n'aient pas envie de retrouver le président agité et bling bling qui ne tient pas ses promesses

  • M9946587 il y a 10 mois

    préfèrent, pardon ...