Aix-en-Provence : du beau monde aux Rencontres économiques

le
0
Christine Lagarde fera une intervention spéciale dimanche aux Rencontres économiques d'Aix-en-Provence
Christine Lagarde fera une intervention spéciale dimanche aux Rencontres économiques d'Aix-en-Provence

Investissement. Tel est le mot d'ordre des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence qui se tiennent du 4 au 6 juillet. Durant ces trois jours, quelque 3 000 participants issus de 34 pays assisteront à 35 sessions "pour échanger, débattre et proposer des solutions afin d'investir pour inventer demain".

Réconcilier les Français avec la création de richesses

Arnaud Montebourg s'est rendu vendredi avenue Robert-Schuman pour participer au premier débat des Rencontres, dédié à la réconciliation des Français avec la création de richesses. Le ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique est secondé par des personnalités variées telles que Christophe de Margerie, P-DG de Total, Philippe Knoche, directeur général délégué du groupe Areva, ou encore Masahiro Kawai, professeur à l'université de Tokyo.

Samedi, la journée sera divisée en trois débats. Au programme, "Comment l'Europe peut-elle gagner la course à la compétitivité" au petit déjeuner, "Où en sont les technologies de rupture ?" au déjeuner et "Marchés et investissement : peuvent-ils se marier ?" au goûter. Pour y répondre, entre autres, Clara Gaymard, présidente de General Electric France, mais également Valérie Pécresse, députée UMP de la deuxième circonscription des Yvelines.

Un des moments forts de ce week-end est prévu dimanche matin avec l'allocution spéciale de Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international, sur les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant