Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Airbus va porter plainte pour soupçons d'espionnage en Allemagne
information fournie par Reuters 30/04/2015 à 18:48

AIRBUS VA PORTER PLAINTE POUR SOUPÇONS D'ESPIONNAGE EN ALLEMAGNE

AIRBUS VA PORTER PLAINTE POUR SOUPÇONS D'ESPIONNAGE EN ALLEMAGNE

BERLIN (Reuters) - Airbus Group a annoncé jeudi son intention de porter plainte en Allemagne après les informations selon lesquelles le BND, le service fédéral de renseignement extérieur allemand, a aidé ses homologues américains à espionner plusieurs entreprises européennes.

Le ministre de l'Intérieur allemand, Thomas de Maizière, un proche allié de la chancelière Angela Merkel, a nié mercredi avoir menti au Parlement à propos de la collaboration entre les services de renseignement allemands et américains.

Il est depuis plusieurs jours sous le feu des critiques de l'opposition dans son dossier en raison de son rôle lorsqu'il était directeur de la chancellerie fédérale entre 2005 et 2009.

"Nous avons demandé des informations supplémentaires au gouvernement", a déclaré un porte-parole d'Airbus en Allemagne. "Nous allons porter plainte contre X en raison de soupçons d'espionnage industriel."

Interrogé auparavant sur le sujet par des journalistes à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels du groupe, le directeur financier, Harald Wilhelm, a dit ne pas être surpris qu'Airbus puisse être victime d'espionnage.

Le quotidien Handelsblatt avait le premier fait état de la plainte.

Des responsables politiques français ont réclamé jeudi des excuses de l'Allemagne et une enquête dans ce dossier.

La semaine dernière, le gouvernement allemand avait reconnu des failles au sein de ses services de renseignement et dit avoir demandé au BND de les combler.

(Victoria Bryan, Marc Angrand pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer