Aide médicale d'État : clash entre Wauquiez et Touraine à l'Assemblée

le
8
Marisol Touraine et Laurent Wauquiez lors des questions au gouvernement mardi 24 juin à l'Assemblée
Marisol Touraine et Laurent Wauquiez lors des questions au gouvernement mardi 24 juin à l'Assemblée

Avec sa question sur l'aide médicale d'État (AME), Laurent Wauquiez s'est attiré les foudres de la ministre de la Santé Marisol Touraine, mardi, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée. Une vive passe d'armes a opposé le député UMP de Haute-Loire et la ministre. En cause : l'aide médicale d'État, qui permet aux étrangers en situation irrégulière d'être soignés gratuitement. Laurent Wauquiez a dénoncé une facture de plus en plus lourde - 744 millions d'euros l'an dernier, alors que 588 millions avaient été budgétés - et des abus de plus en plus fréquents. Une prise de position qui a mis en colère Marisol Touraine. "Mais quel message envoie-t-on quand on bafoue les valeurs de la République de solidarité et d'humanisme qui fondent notre système ?" a-t-elle lancé dans l'hémicycle.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chnivet le dimanche 6 juil 2014 à 10:27

    Oui c'est évident pour les solialos . Ils faut soigner gratuitement tout le monde .Tant qu'eux ils sont payés ça va .... faire avec l'argent des autres c'est jamais un problème.Ces gens là ils perdent de vue qu'ils représentent les Français . Ils ne sont plus des élus , ils font partie d'un autre monde.Quand on fait un budget on le tient .Ou on s'en va.

  • crcri87 le samedi 5 juil 2014 à 15:23

    Marisol n'a sans doute pas les moyens de se soigner et pourtant elle en a besoin

  • knbskin le samedi 28 juin 2014 à 18:34

    Marisol et irreguliers, meme combat : tous payes par nos impots ... qla solidarite et l'humanisme, c'est : apr ici la bonne soupe ! :D

  • lm123457 le samedi 28 juin 2014 à 18:13

    Pour un socialo le coût n'a aucune importance. Malheureusement les sarkozystes ont fait un peu pareil ... Pourtant, la _vraie_ droite n'est pas aussi bornée.

  • fbordach le samedi 28 juin 2014 à 09:21

    Non Marisol, vous confondez tout, la République n'a rien à voir la dedans... Mes impôts, de plus en plus lourds, m'engagent par solidarité avec les français qui travaillent et vivent selon les lois de la République mais pas avec toute la misère du monde qui émigre en France pour profiter de votre vision collectiviste de l'argent des autres!

  • clausfer le mercredi 25 juin 2014 à 06:51

    La France est le pays rêvé de tous les crève-la-faim du monde, sauf pour les Français qui cotisent mais ne peuvent plus s'acheter un dentier ou des lunettes.

  • bordo le mardi 24 juin 2014 à 23:03

    Il faut peut être la prévenir que les français n'ont plus les moyens de se soigner. Peut être n'est elle pas au courant après tout.

  • pichou59 le mardi 24 juin 2014 à 21:20

    elle a les moyens de leur payer l'AME; solidarité ..... que les élus et Cie , ces profiteurs de 1ère, devraient les accueillir dans leurs logements et payer une taxe pour financer le tous "gratos" : "TAXELUS" alors que le petit peuple ne peut plus payer la pharmacie et le médecin...