Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Affaire Grégory: Muriel Bolle va-t-elle parler?
information fournie par Le Point 29/06/2017 à 10:27

En 1984, elle avait 15 ans. Muriel Bolle est aujourd'hui une mère de famille de 48 ans. Témoin-clé dans l'enquête sur la mort de Grégory Villemin, sa garde à vue reprend ce mercredi 28 juin, 32 ans plus tard. Elle a été interpellée ce mercredi à son domicile de Granges-sur-Vologne (Vosges), a-t-on appris de source proche du dossier. C'est la première fois que ce témoin capital est réinterrogé.

Le 2 novembre 1984, son témoignage avait provoqué l'inculpation de son beau-frère, Bernard Laroche, pour « assassinat ». La jeune Muriel avait expliqué que le 16 octobre, jour de la mort de l'enfant, son beau-frère était venu la chercher en voiture au collège, puis avait récupéré un garçon qu'elle ne connaissait pas à Lépanges-sur-Vologne. Quelques instants plus tard, Laroche s'arrête, emmène l'enfant, et revient seul. Le témoignage était précis. La garde à vue de la jeune fille s'interrompt. Elle passe le week-end en famille et... se rétracte le 6 novembre. Regard fixe, mâchoires serrée, l'adolescente fait face à la presse "J'ai jamais été dans la voiture de Bernard, j'ai jamais été sur Lépanges, où le gosse a été noyé... Bernard, il est innocent."

Même si le juge Lambert croit toujours à sa culpabilité, il remet Laroche en liberté en février 1985. Ce qui permet au père de l'enfant, Jean-Marie Villemin de l'abattre...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer