Accord sur un plan social chez Mory Global

le
1
ACCORD SUR UN PLAN SOCIAL CHEZ MORY GLOBAL
ACCORD SUR UN PLAN SOCIAL CHEZ MORY GLOBAL

PARIS (Reuters) - Les syndicats du transporteur Mory Global, placé le 31 mars en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité d'un mois, ont donné leur accord lundi à un projet de Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), a annoncé le secrétaire d'Etat aux Transports.

Les salariés bénéficieront d'un "dispositif d'accompagnement au retour à l'emploi de haut niveau" "avec des mesures financières d'accompagnement individualisé", ajoute Alain Vidalies dans un communiqué diffusé lundi soir, sans donner davantage de détails.

"Alain Vidalies salue la responsabilité des organisations syndicales qui, par leur engagement, permettent aux salariés de l'entreprise Mory Global de bénéficier d'un PSE à la hauteur de leurs attentes, comparable à celui dont ont bénéficié les salariés de Mory Ducros au début de l'année 2014", poursuit le texte.

"La priorité du gouvernement est maintenant d'assurer la mise en œuvre de ce PSE, et d'agir pour un retour à l'emploi des salariés de Mory Global."

En 2014, le transporteur Mory Ducros avait procédé à un plan social prévoyant le départ de près de 3.000 salariés, malgré l'intervention du gouvernement en la personne d'Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif.

Environ 2.000 salariés sont concernés par ce nouveau PSE.

(Chine Labbé)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gstorti le mardi 14 avr 2015 à 10:31

    "L'état, Ainsi que tous les services pour l'emploi, à ce jour, n'ont pas pu trouver de solution, pour trouver du travail à des millions de personnes, et fort de leurs expériences, en dépensant des sommes considérables, vont trouver un emploi à ces quelques milliers de salariés..."