Accident de vélo de John Kerry dans les Alpes, état stable

le , mis à jour à 12:43
0

GENEVE (Reuters) - Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a été victime d'un accident de vélo dans les Alpes françaises, près de Scionzier en Haute-Savoie à proximité de la frontière suisse, et se trouve dans un état stable dans un hôpital de Genève, a déclaré son porte-parole dimanche.

Le chef de la diplomatie américaine a été évacué par hélicoptère vers Genève où il subit actuellement des examens, a déclaré John Kirby. "Le secrétaire Kerry est (dans un état) stable et souffre probablement d'une blessure à la jambe. Il n'a pas perdu connaissance", a-t-il ajouté.

John Kerry était parti dimanche matin faire une promenade en vélo après avoir eu des entretiens avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, à Genève afin de préparer la dernière ligne droite des négociations sur le programme nucléaire de l'Iran.

Agé de 71 ans, John Kerry est un passionné de cyclisme et il emporte fréquemment sa bicyclette lors de ses déplacements à l'étranger afin de s'adonner à ce sport.

(Lesley Wroughton, Pierre Sérisier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant