À Sciences Po, le prof Copé enseigne comment "penser hors des sentiers battus"

le
0
Jean-François Copé donne un cours à Sciences Po.
Jean-François Copé donne un cours à Sciences Po.

Des nouvelles de Jean-François Copé. En retrait de la politique nationale depuis qu'il a quitté la présidence de l'UMP, le député-maire de Meaux donne un cours hebdomadaire à Sciences Po, selon une information de L'Express. Le vendredi matin, l'élu enseigne, en anglais, à une vingtaine d'étudiants français et étrangers comment "légiférer et gouverner dans un monde globalisé", selon l'intitulé du cours.

"Familiariser les étudiants avec l'art de la gouvernance"

Et, selon son document de présentation, son "objet principal" est de "familiariser les étudiants - parmi lesquels ceux qui nourrissent l'idée d'une carrière en droit international et politique, recherche, journalisme, fonction publique nationale ou internationale - avec l'art de la gouvernance et un large éventail d'outils analytiques et politiques pour leur permettre de réfléchir de manière critique aux origines et à l'impact des politiques publiques dans un monde globalisé".

Tout un programme, mieux résumé par les "compétences" à même d'être "développées" grâce au cours : "la collecte d'informations", "la capacité à débattre" et "à penser hors des sentiers battus".

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant