Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

À Londres, une résidence étudiante à 28.000 euros de loyer mensuel
information fournie par Le Figaro 19/10/2015 à 18:18

EN IMAGES - Dans le très chic quartier de Mayfair, un ancien immeuble de bureaux réhabilités en résidence étudiante de luxe affiche des prix records. Un jeune Californien de 19 ans y a déjà posé ses valises.

Tout le monde ne goûte pas aux joies du premier studio étudiant dans une studette minuscule ou une chambre de bonne au septième étage! Certainement pas, en tous cas, ce jeune étudiant américain qui est venu s’installer à Londres pour y suivre des études dans la mode. Selon le journal Evening Standard , il vient de signer un bail pour l’un des six biens proposés à la location dans la résidence étudiante de luxe de Foutain House. Sa cible: les riches étudiants étrangers.

Les montants des loyers sont astronomiques, et se situent entre 9000 livres sterling et 21.000 livres sterling... Ce qui équivaut, en euros, à un loyer situé entre 12.300 et 28.000 euros mensuels. Des loyers records. Et naturellement, pour ce prix là, les toilettes du logement étudiant ne sont pas sur le palier. Les appartements sont superbes. Des salons spacieux, avec un sol en woodstrip, et le clou du spectacle: un balcon «Juliette» qui offre une vue imprenable sur Hyde Park, l’un des spots les plus prisé de la capitale britannique.

«Ces immeubles fraîchement rénovés font partie de la renaissance résidentielle de Mayfair, explique à l’Evening Standard Peter Wetherell, chargé de la location de ces biens. Ces propriétés constituent un retour à l’origine, après avoir été des bureaux durant des décennies». Désormais, ce sont donc des logements étudiants haut de gamme. Des logements «bien loin des quartiers sordides où la plupart des diplômés ont vécu durant leurs années d’études.»

3 commentaires

  • 20 octobre 18:39

    S'il y a un marché de gogos prêts à se faire plumer, ou est le mal?


Signaler le commentaire

Fermer