À Londres, cette chapelle de luxe est à vendre pour 7 millions d'euros

le
0

EN IMAGES - Dans la banlieue nord de Londres, un séminaire de l’époque victorienne a été transformé en programme immobilier de luxe. Son bijou: la chapelle avec un immense salon et 4 chambres est affichée à 7 millions d’euros.

C’est dans des endroits comme celui-ci que l’expression «séjour cathédrale» prend tout son sens. L’heureux acquéreur de cette chapelle d’époque victorienne récemment mise en vente dans la région londonienne, disposera d’une confortable hauteur sous plafond de près de 14 mètres. Il faut dire que les dimensions de ce logement sont vraiment hors norme puisqu’il compte 4 chambres disposant chacune de sa salle de bains et offre près de 750 m² habitables.

» Lire aussi - Visitez cette immense chapelle transformée en logement

Installée dans la banlieue nord de Londres, dans le quartier de Mill Hill, cette demeure est la perle d’un programme immobilier de luxe issu de la reconversion d’une partie du Séminaire de Saint-Joseph. L’ensemble propose 49 logements (à partir de 2 chambres et 1,35 million de livres soit 1,5 million d’euros) dont le plus vaste et le plus cher (6 millions de livres, soit 7 millions d’euros) trône en majesté dans la chapelle.

Un parc de 30.000 m²

Si les voûtes, vitraux et autres piliers en granit sont à l’honneur après une profonde rénovation, le confort moderne n’a pas été oublié. Le logement entièrement meublé et équipé n’oublie pas de proposer des équipements incontournables pour la clientèle haut de gamme: l’espace gym privatif avec spa et sauna, le home cinéma XXL et le jardin privatif en plus des 30.000 m² du parc de la copropriété.

Les lieux, situés à 15 minutes de train de la gare Saint Pancrace pourront rappeler quelque chose aux passionnés de séries britanniques. Depuis la fermeture du séminaire en 2008, c’est là que la BBC tournait sa série consacrée aux sages-femmes «Call the Midwife».

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant