À la une ce samedi 29 octobre...

le , mis à jour à 00:00
0
Francois Hollande rendra hommage samedi 29 octobre aux Tsiganes internés sous le régime de Vichy de 1940 à 1946.
Francois Hollande rendra hommage samedi 29 octobre aux Tsiganes internés sous le régime de Vichy de 1940 à 1946.

Hommage aux Tsiganes. Le président François Hollande rendra ce samedi un hommage très attendu aux tziganes internés par le régime de Vichy de 1940 à 1946. Il s'agit de la première visite présidentielle sur le site de cet ancien camp d'internement à Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire). Les descendants des derniers Tsiganes internés et les associations attendent une reconnaissance de la responsabilité de l'État français.

Pause à Mossoul. Les forces irakiennes font une "pause" d'environ deux jours pour consolider les gains obtenus depuis le début de l'offensive pour reprendre la ville de Mossoul au groupe État islamique, selon un porte-parole de la coalition internationale qui soutient ces forces dans leur avancée. Vendredi, l'ONU a indiqué que l'EI avait exécuté par balles plus de 250 personnes cette semaine, dans et autour de Mossoul.

Des pirates en Islande. Les Islandais ont rendez-vous aux urnes pour les élections législatives anticipées. Selon les sondages, le Parti pirate et le Mouvement Gauche-Verts sont bien placés pour négocier un gouvernement de coalition à l'issue du scrutin, face au Parti de l'indépendance (conservateurs) au pouvoir. Bureaux de vote ouverts de 07H00 à 20H00.

Femmes en or. La 24e édition des "Femmes en or" 2016 se déroule ce samedi dans les salons de l'Hôtel de ville de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant