À la une ce mercredi 31 août...

le , mis à jour à 00:06
0
Après la démission d'Emmanuel Macron, Michel Sapin est de retour au ministère de l'Économie, fonctions qu'il a déjà occupées il y a vingt ans.
Après la démission d'Emmanuel Macron, Michel Sapin est de retour au ministère de l'Économie, fonctions qu'il a déjà occupées il y a vingt ans.

Retour au ministère de l'Économie. Michel Sapin retrouve ses fonctions de ministre de l'Économie, plus de vingt ans après les avoir occupées sous François Mitterand. Fidèle de François Hollande, il a été nommé après la démission d'Emmanuel Macron, mardi. À Bercy, il cumulera son portefeuille avec celui des Finances.

Loi travail. L'intersyndicale des opposants à la loi travail (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, Fidl, UNL) se réunissent à 18h aux Lilas (Seine Saint-Denis) pour déterminer les modalités d'action de la prochaine journée de mobilisation prévue le 15 septembre.

Justice.

Le

"braqueur de stars", Redda Boughanem, connu pour avoir escroqué l'humoriste Olivier Lejeune et les managers du boys band 2be3 fait son retour aux assises. Il est jugé avec six autres personnes pour une affaire de séquestration et extorsion dans un hôtel parisien en 2012.

Brésil. Le pays devrait avoir un nouveau président, Michel Temer, après la destitution très probable de Dilma Rousseff par le Sénat, mettant fin à 13 ans de règne de la gauche sur le géant d'Amérique latine.

Cinéma. Cérémonie d'ouverture de la 73e édition de la Mostra de Venise, festival international de cinéma.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant