À la une ce mardi 5 juillet?

le , mis à jour le
0
Le Premier ministre français lors de l'utilisation contestée du 49.3 
Le Premier ministre français lors de l'utilisation contestée du 49.3 

Loi travail. Ce mardi a lieu une nouvelle lecture du projet de loi travail (« Nouvelles libertés et nouvelles protections pour les entreprises et les actifs ») à l'Assemblée nationale. En parallèle, les syndicats appellent une nouvelle fois à se mobiliser contre le projet. À Paris une manifestation partira à 14 heures de la place d'Italie (13e) pour aller jusqu'à la place de la Bastille (11e).

Brexit. Donald Tusk, président du Conseil européen, intervient devant le Parlement européen à Strasbourg pour rendre compte des résultats du sommet européen des 28 et 29 juin, qui a porté principalement sur la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne. En parallèle, ce mardi, les députés conservateurs britanniques commencent à voter pour départager les cinq candidats en lice pour succéder au Premier ministre David Cameron. Il ne restera plus que deux candidats d'ici au 12 juillet, qui devront affronter le vote des militants. Le nom de leur nouveau leader, qui devra négocier la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, est attendu en septembre.

Justice. Délibéré au procès de l'ancien numéro deux de la PJ lyonnaise Michel Neyret, poursuivi pour « corruption » aux côtés de huit autres prévenus. Une peine de quatre ans, dont deux ans et demi, ferme a été requise à l'encontre de l'ex-super flic.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant