À la une ce mardi 31 mai?

le , mis à jour le
0
Début de la grève reconductible des cheminots.
Début de la grève reconductible des cheminots.

Social - Les cheminots sont appelés à entamer mardi soir une grève reconductible, à onze jours du début de l'Euro 2016. Leur action, motivée par des revendications sectorielles, s'inscrit dans le cadre de la contestation contre la réforme du droit du travail qui secoue la France depuis trois mois.

Abidjan - Ouverture du procès de l'ex-première dame de Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo, accusée notamment de crimes contre l'humanité, contre des prisonniers de guerre et la population civile, un procès qui court-circuite la Cour pénale internationale (CPI) qui la poursuit de son côté.

Justice - Délibéré au procès de l'avocate de Jean-Luc Mélenchon (PG), Raquel Garrido, poursuivie en diffamation par la présidente du FN pour avoir déclaré "nous sommes sûrs de nous quant au fait que Marine Le Pen est une délinquante", au moment de l'affaire dite du "faux tract" lors de la campagne pour les législatives à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) en 2012.

Santé - Journée mondiale sans tabac. À 9 heures, un rapport de l'Organisation mondiale de la santé sera publié sur l'efficacité du paquet de cigarettes neutre dans la lutte contre le tabagisme.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant