À la une ce lundi 24 octobre...

le , mis à jour le
0
La jungle de Calais, où s'entassent entre 6 000 et 8 000 migrants, va être démantelée à partir de lundi 23 octobre.
La jungle de Calais, où s'entassent entre 6 000 et 8 000 migrants, va être démantelée à partir de lundi 23 octobre.

Démantèlement de la « jungle ».

Les opérations d'évacuation de la « jungle » de Calais, le plus grand bidonville français où s'entassent depuis 18 mois entre 6 000 et 8 000 migrants qui souhaitent se rendre en Grande-Bretagne, débutent ce lundi. Les réfugiés seront regroupés à partir de 8 heures par les services de l'État et seront placés dans des bus en direction de centres d'accueil et d'orientation (CAO) répartis dans toute la France. L'évacuation, qui pourrait donner lieu à des affrontements, sera largement encadrée par les forces de l'ordre et doit durer toute la semaine.

Déradicalisation. Manuel Valls interviendra ce lundi en clôture des « Rencontres nationales : tous les territoires mobilisés contre la radicalisation », en présence de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Estelle Grelier, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, chargée des Collectivités territoriales. Cette rencontre était organisée dans le cadre du « Plan d'action contre la radicalisation et le terrorisme ».

Procès. À Marseille, 19 personnes, dont des voyous présumés de cités marseillaises et des parrains présumés du milieu traditionnel, sont jugées ce lundi dans le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant