À la une ce jeudi 6 octobre

le , mis à jour le
0
L'ancien Premier ministre portugais António Guterres devrait être désigné pour succéder à Ban Ki-moon en tant que secrétaire général de l'ONU.
L'ancien Premier ministre portugais António Guterres devrait être désigné pour succéder à Ban Ki-moon en tant que secrétaire général de l'ONU.

Nouvelle gouvernance à l'ONU. L'ancien Premier ministre portugais António Guterres devrait très probablement être désigné pour succéder à Ban Ki-moon en tant que secrétaire général de l'ONU. Le vote formel des membres du Conseil de sécurité prévu ce jeudi devrait avoir lieu par acclamation. Ce socialiste modéré, catholique et pro-européen, a fait ses preuves en tant que haut commissaire de l'ONU aux réfugiés (HCR).

Alain Juppé en campagne. Le candidat à la primaire de la droite Alain Juppé est l'invité ce jeudi soir de l'Émission politique sur France 2, présentée par David Pujadas et Léa Salamé. Principal adversaire de Nicolas Sarkozy, qui l'a précédé sur le plateau de la chaîne du service public jeudi 15 septembre, le maire de Bordeaux s'exprimera sur les grandes lignes de son programme pour l'élection présidentielle de 2017.

Matthew aux États-Unis. Après avoir fait au moins 9 victimes et provoqué de nombreux dégâts à Haïti, en République dominicaine et à Cuba, le puissant ouragan Matthew doit toucher les côtes américaines ce jeudi, en particulier la Floride, la Georgie, la Caroline du Sud et la Caroline du Nord. Des mesures de précaution ont été ordonnées, dont l'évacuation des côtes de Caroline du Sud.Rihanna accusée de plagiat. Le designer américain James Clar a intenté un procès il y...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant