À la une ce jeudi 26 mai?

le , mis à jour le
0
Journée nationale de mobilisation contre le projet de loi travail. 
Journée nationale de mobilisation contre le projet de loi travail. 

Social - Nouvelle journée nationale de grève et de manifestations contre la loi travail à l'appel de l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL et FIDL. À Paris à 14 heures, rassemblement place de la Bastille et départ en direction de Nation. À 13 h 30, point de presse de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, rue de Lyon (intersection avec l'avenue Daumesnil).

À la suite de la grève à la SNCF à l'appel de la CGT et SUD (jusqu'en juillet) pour peser dans les négociations sur les conditions de travail des cheminots.

En parallèle, 16 centrales nucléaires françaises ont rejoint la grève. Le mouvement continue également dans les raffineries.

G7 - Les dirigeants des grands pays industrialisés du G7 se réunissent jusqu'à vendredi à un moment où le monde fait face à un nombre exceptionnel de défis et de crises, entre croissance mondiale poussive, multiples attentats, migrations massives.

Justice - Délibéré du procès du général Piquemal. Le 12 mai, cinquante jours-amende à dix euros avaient été requis à l'encontre du général Christian Piquemal, jugé pour avoir participé à une manifestation hostile aux migrants organisée par l'extrême droite à Calais le 6 février malgré l'interdiction des autorités.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant