À la une ce jeudi 2 juin?

le , mis à jour le
0
Suite des mouvement sociaux contre la loi travail. 
Suite des mouvement sociaux contre la loi travail. 

Social. La guerre des nerfs continue entre le gouvernement et les opposants à la loi travail, à huit jours de l'Euro, avec des grèves reconductibles qui devraient encore perturber jeudi les transports, mais aussi d'autres secteurs sans qu'aucune issue à la crise sociale ne se profile.

La grève illimitée se poursuit à la SNCF à l'appel de la CGT, Unsa, SUD, pour peser sur les négociations sociales en cours à la SNCF et dans la branche ferroviaire. En parallèle, les salariés de la RATP sont appelés à une grève illimitée par la CGT, premier syndicat à la RATP, pour demander la réouverture des négociations salariales annuelles et le retrait du projet de loi travail.

Politique. Allocution de clôture de François Hollande à 15 h 50 au Congrès des maires de France.

Crash EgyptAir. Il faudra attendre au moins une semaine avant de pouvoir repêcher les boîtes noires du vol Paris-Le Caire d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée il y a 12 jours et dont la Marine française a détecté le signal mercredi.

Justice. Délibéré au procès en diffamation intenté par Dominique Strass-Kahn au romancier Régis Jauffret et à son éditeur pour La Ballade de Rikers Island, un livre relatant l'affaire du Sofitel, qui a coûté sa carrière à l'ex-patron du Fonds monétaire international (FMI) et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant