Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

À la télé, la cacophonie des républicains américains
information fournie par Le Point 29/10/2015 à 08:19

Pour une fois, démocrates et républicains s'accordent sur une chose. Le troisième débat télévisé du mercredi 28 octobre au soir était sacrément chaotique. Les dix candidats républicains ont passé leur temps à attaquer les animateurs, les accusant d'être partiaux, biaisés, mal informés, sous les applaudissements de la foule. C'est une tradition chez les républicains de s'en prendre aux médias, tous vendus, selon eux, à la gauche. À leur décharge, les journalistes de la chaîne CNBC, un équivalent de BFM TV, ont multiplié les questions maladroites, agressives ou carrément ineptes et, par moments, ont été incapables de contrôler les échanges et de calmer la cacophonie.

« Ce n'est pas un match dans une cage ! » s'est exclamé Ted Cruz, le sénateur du Texas. « Regardez les questions : Donald Trump, êtes-vous un méchant dans une bande dessinée ? Ben Carson, savez-vous compter ? Marco Rubio, pourquoi vous ne démissionnez pas ? Pourquoi ne pas parler plutôt des sujets importants qui intéressent les gens ? » À la fin du débat, le président du Parti républicain a tweeté :« CNBC devrait avoir honte de la manière dont elle a géré le débat. »

Trop de candidats

Ce n'est pas entièrement la faute de CNBC. À trois mois des primaires, il reste beaucoup trop de candidats républicains en lice - d'où la complexité d'organiser un débat - et il n'y a toujours pas vraiment de favori. Pour la première fois, Donald...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer