Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

A Davos, Hollande vante la France et interpelle les entreprises
information fournie par Reuters 23/01/2015 à 14:39

À SON ARRIVÉE À DAVOS, FRANÇOIS HOLLANDE APPELLE LES ENTREPRISES À INVESTIR EN FRANCE

À SON ARRIVÉE À DAVOS, FRANÇOIS HOLLANDE APPELLE LES ENTREPRISES À INVESTIR EN FRANCE

DAVOS, Suisse (Reuters) - François Hollande a invité vendredi les entreprises à investir en France, un pays de plus en plus compétitif selon lui, et à s'engager davantage dans la lutte contre le "terrorisme" et le changement climatique, au Forum économique mondial de Davos.

La France prend ses responsabilités dans ces deux domaines comme dans celui de la relance de la croissance économique en Europe, a dit le président français à des journalistes à son arrivée dans la station de ski suisse.

"Je vais dire aux entreprises (...), y compris aux entreprises de la finance, qu'elles doivent elles aussi prendre leurs responsabilités : lutter contre tous les trafics, contre les paradis fiscaux, contre les flux financiers illicites, pour être à la hauteur de la lutte contre le terrorisme", a-t-il dit.

Autre message, "faire que les entreprises, y compris les plus grandes, d'internet ou autre, puissent être également partie prenante de la lutte contre le réchauffement climatique. C'est un grand enjeu pour la croissance, les entreprises doivent y prendre leur part", a poursuivi le président français.

Et sur le plan économique, "sur la croissance en France et en Europe, la France a fait des efforts, la France est de plus en plus compétitive, les entreprises du monde entier doivent y investir", a-t-il ajouté.

François Hollande a par ailleurs salué l'annonce jeudi du lancement du programme d'assouplissement quantitatif de la Banque centrale européenne et assuré que la France continuerait à se réformer.

(Alex Smith, Jean-Baptiste Vey à Paris pour le service français, édité par Yves Clarisse)

16 commentaires

  • 23 janvier 23:49

    C'est vrai que lui est un véritable chef d'entreprise, il suffit comme l'on voit comment et ou il conduit la France depuis plus de 2 ans 1/2, son ennemi n'était-il pas la finance, ou est-il passé ! pitoyable. C'est pas grave il continue a taxer tant et plus les classes moyennes....


Signaler le commentaire

Fermer