A Blind Legend, un jeu qui en met plein les oreilles

le
0
Dans A Blind Legend, le joueur incarne un chevalier aveugle qui doit se repérer dans un environnement en 3D uniquement par le biais de l'audio.
Dans A Blind Legend, le joueur incarne un chevalier aveugle qui doit se repérer dans un environnement en 3D uniquement par le biais de l'audio.

A Blind Legend est un jeu d'action et d'aventure pour mobile qui repose exclusivement sur l'utilisation des sons. Le studio lyonnais Dowino veut grâce à ce projet original s'adresser à un public non-voyant, mais pas seulement : A Blind Legend est une expérience sensorielle inédite grâce à la technique du son binaural, qui permet de se repérer dans un environnement en trois dimensions. Le joueur, muni d'un casque ou d'écouteurs, incarne un chevalier à qui l'on a crevé les yeux. Il doit donc se repérer uniquement à l'ouïe. Sa mission : retrouver sa femme qui a été enlevée par le redoutable Thork."Fédérer une communauté enthousiaste"Le projet, qui devrait voir le jour à la fin de l'année 2014, s'appuie sur une campagne de crowdfunding par le biais de la plateforme Ulule, grâce à laquelle le studio lyonnais a réuni un peu plus de 40 000 euros. "Nous avons voulu innover dans le business model, explique Pierre-Alain Gagne, gérant de Dowino. D'habitude, les gens ne lèvent des fonds qu'une fois le jeu développé, pour financer de la pub. Mais comme le jeu sonore est une niche, nous avons voulu faire l'inverse, pour nous offrir, entre autres, les services d'une scénariste de long-métrage et ceux d'un studio parisien spécialisé dans les sons binauraux. La campagne de crowdfunding nous a aussi permis de fédérer une communauté enthousiaste, qui répondra présente lorsque nous lancerons le jeu." Développé sur iOS et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant