À 106 ans, elle danse avec Obama

le
1
Virginia McLaurin, 106 ans, a été reçue à la Maison-Blanche, le 22 février dernier, par Barack et Michelle Obama à l'occasion du Black History Month, ou Mois de l'histoire des Noirs. 
Virginia McLaurin, 106 ans, a été reçue à la Maison-Blanche, le 22 février dernier, par Barack et Michelle Obama à l'occasion du Black History Month, ou Mois de l'histoire des Noirs. 

Elle avait craint, avant son centième anniversaire, "ne jamais voir, de son vivant, un président de couleur" à la Maison-Blanche. Virginia McLaurin, 106 ans, a été reçue, le 22 février dernier, par Barack et Michelle Obama à l'occasion du Black History Month, ou Mois de l'histoire des Noirs.

Une courte vidéo, diffusée sur la page Facebook et le compte Twitter de la Maison-Blanche, la montre, enchantée par cette rencontre, faire un petit pas de danse avec le président et son épouse. Ce petit film n'a pas tardé à devenir viral. En moins de 24 heures, il a ainsi été visionné plus de 12 millions de fois.

"Je serai toujours un citoyen"

Née en 1909 en Caroline du Sud, installée à Washington D. C. en 1941, Virginia McLaurin célébrera son 107e anniversaire le 12 mars prochain. Sa bonne humeur tranche avec une autre vidéo qui circule sur la Toile mondiale. On y voit une jeune fille, habitant Birmingham (Alabama) inconsolable lorsqu'elle apprend que Barack Obama va quitter la présidence des États-Unis.

Sa nounou, Caprina, à l'origine de cette courte séquence filmée avec son téléphone portable, lui indique, pour la calmer, qu'elle écrira au président. Lequel, en bon communiquant, a écrit sur les réseaux sociaux à sa jeune admiratrice. "Caprina, dis-lui de sécher ses larmes, parce que je ne vais nulle part. Une fois que j'aurais quitté la Maison-Blanche, je serai toujours...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 10 mois

    Démagogie quand tu nous tiens......mon arrière grande tante aussi avait cet âge......et alors......en votant Obama on obtient 106 ans. Nullards de politicards US dignes de la France.